logo
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat.
[contact-form-7 404 "Not Found"]

Immobilier : vendre avec la réalité augmentée

On savait combien internet a changé les habitudes pour vendre un projet immobilier. Les nouvelles applications pour smartphones et la réalité augmentée pourraient bien être la prochaine évolution.

Voici comment la réalité augmentée (RA) et la réalité virtuelle (RV) vont bouleverser les services de vente de maisons, d’appartements ou de projets immobiliers.

Avec de la réalité augmentée 3D

Tenez dans vos mains un smartphone ou une tablette tactile, viser les plans 2D de votre projet immobilier. Vous le verrez immerger en 3D sous vos yeux. Avec cette application, vous visualisez les étages et les pièces intérieurs. Vous pouvez aussi changer la couleur des murs, la forme des fenêtres, des volets. Enfin, vous voyez la maison évoluer en direct. Quel avantage pour vous aider à choisir !

Avec la réalité augmentée informative

Connectez vous à une base de données de propriétés à vendre et regardez autour de vous à l’aide de l’écran du téléphone. L’application permet de voir tous les produits susceptibles de vous intéresser. Vous pouvez aller plus loin encore ! Visualisez les intérieurs. Calculez les itinéraires virtuels pour aller à votre travail, chercher les enfants, le tout sans se déplacer… ou au fur et à mesure de votre promenade dominicale

Avec la réalité augmentée et la réalité virtuelle

C’est prouvé ! Des études ont démontré qu’après avoir visualisé un bien avec la réalité augmentée ou de la réalité virtuelle, les consommateurs sont plus enclins à prendre contact avec le vendeur. Ils aiment aussi partager leur enthousiasme avec leurs proches. L’effet technologie joue à plein. Ainsi, grâce aux réalités virtuelles et augmentée, le client est plus excité. Il demandera avec une plus grande envie l’avis de sa famille et de ses amis à propos de la maison ou de l’appartement désiré.

Quoi de plus facile alors que de partager une brochure sur laquelle apparaîtra le projet immobilier en réalité augmentée 3D.

Avec la réalité panoramique

Un des enjeux pour un futur projet immobilier est de pouvoir convaincre… Avant même qu’il ne soit sorti de terre. Imaginez alors que vous pouvez donner à voir le prochain immeuble d’affaire ou le futur quartier résidentiel à vos clients et aux autorités locales ? Et ce, bien avant que la première pierre soit posée!

Avec des vues en réalité augmentée panoramique, vos interlocuteurs peuvent comprendre, devant eux, à l’échelle 1, à quoi va ressembler le futur. L’investissement sert à chaque phase, avant la construction, de la consultation publique à la vente. Quels atouts pour faire accepter le projet immobilier et le vendre !

Et en rajoutant de l’interactivité, vos futurs clients pourrons zoomer et cliquer sur certaines parties. Ils pourront littéralement « rentrer » dans le futur immeuble.

C’est un retour sur investissement assuré

L’avantage des nouvelles technologies, c’est qu’on les maîtrise. On peut par exemple obtenir les statistiques du nombre de personnes qui ont visionné le projet, avec lesquels ils ont partagé. Mais encore plus intéressant, quand ils ont interagi, à quelle heure, à quel endroit, le temps de visionnage… En recoupant ces statistiques avec le suivit réel, vous accumulez de l’expérience pour encore mieux vendre votre projet la prochaine fois.

Article inspiré de 5 Benefits of Augmented Reality for Real Estate Companies
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.