logo
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat.
[contact-form-7 404 "Not Found"]

Madrid : découvrir la faune et la flore par la randonnée

Une application de découverte de la faune et de la flore

Découvrir la faune et la flore par la randonnée ? c’est possible avec l’application pour smartphones et tablettes Ornivias. Cette application est consacrée aux espaces naturels préservés de la région de Madrid.

La ville de Madrid a initié ce projet afin de promouvoir ses espaces naturels présentant une importante variété de paysages et d’espèce d’oiseaux, dont certaines sont en voie de disparition.

Ornivias est la première application dédiée aux randonnées ornithologiques. L’application a connu un véritable succès. 3 semaines après son lancement, Ornivias comptait déjà plus de 4000 téléchargements.

L’application recense 28 itinéraires regorgeant d’espèces surprenantes. Ces sentiers raviront notamment les passionnés d’ornithologie curieux de découvrir le vautour moine, la cigogne noire ou encore l’aigle impérial ibérique.

Ainsi, chaque parcours est enrichi par de nombreuses illustrations. Le randonneur a accès à une base de données d’images, de textes informatifs sur la région, des sentiers de randonnées et des différentes espèces d’oiseaux recensés. Il est également possible de choisir son itinéraire en fonction de l’espèce que le visiteur souhaite découvrir lors de sa randonnée.

28 parcours de randonnée sécurisés

Les randonneurs se repèrent facilement grâce aux cartes topographiques fournies par l’application. A tout moment, ils savent où ils sont grâce à la géolocalisation en temps réel.

Les cartes et tout le contenu média (galerie de photos, illustrations, textes explicatifs) sont téléchargés à l’ouverture de l’application. Ainsi, les utilisateurs peuvent consulter les données sans connexion internet lors de leur randonnée.

La réalité augmentée pour agrémenter la randonnée

Par ailleurs, afin de prolonger l’aventure, l’application propose des points d’intérêt à ne pas manquer aux alentours du sentier à l’aide de la réalité augmentée. Il suffit de pointer son mobile devant ou autour de soi et des pastilles apparaissent alors à l’écran. Ces points de repère précisent la localisation exacte des autres lieux environnants intéressants à visiter.

Après la randonnée, les utilisateurs ont la possibilité d’ajouter leurs avis sur les parcours effectués ou de signaler un changement sur l’itinéraire. Ils peuvent même de proposer des itinéraires annexes !

L'application Ornivias est disponible gratuitement sur App Store et sur Google Play.
Date

2 septembre 2014

Catégorie

Applications Mobiles

Tags

espagne, faune, flore, oiseaux, randonnée