logo
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat.
[contact-form-7 404 "Not Found"]
lionel-guillaume-montreal

44 screens startup du mois !

44 screens, désignée startup du mois à Montréal

Chaque mois, le Quartier de l’Innovation met en lumière des startup qui retiennent l’attention et des innovations qui pourraient révolutionner nos façons de faire. Ainsi, ce mois-ci  le studio franco-canadien 44 screens est à l’honneur. Lionel Guillaume, son fondateur, présente le studio et ce que lui a apporté  l’accélérateur d’entreprise Griffin Camp. C’est aussi l’occasion de rappeler l’histoire de l’entreprise, liée au projet en réalité augmentée : « Arromanches 1994« . Cette application retrace le Débarquement des troupes canadiennes à Juno Beach en Normandie en 1944. Elle avait reçu le prix de l’innovation et de l’excellence en tourisme décerné par l’Organisation Mondiale du Tourisme.

Le  Quartier de l’innovation de Montréal

Le Quartier de l’innovation (QI) a été créé en 2009 sous le leadership de l’École de technologie supérieure (ÉTS) et de l’Université McGill.  Il a pour but de créer un écosystème d’innovation en plein cœur de Montréal. Ainsi, l’Université Concordia et l’Université du Québec à Montréal (UQAM) ont rejoint la vision du quartier. Cette alliance vise à capitaliser sur leurs complémentarités en recherche, formation, innovation et entrepreneuriat, ainsi que sur leurs réseaux régionaux et internationaux.

A propos du studio franco-canadien 44 screens

La startup 44 screens est née en 2013. Elle est aujourd’hui présente au Canada, en France et en Espagne. Le studio est engagé dans la valorisation du patrimoine par la réalité augmentée, la 3D et le numérique. Il propose également des services mobiles innovants pour les acteurs du tourisme et de la culture.
Avec un investissement fort dans la R&D, 44 screens travaille  aux côtés de 4 laboratoires de recherche. Cette collaboration permet au studio de développer de nouvelles solutions intégrant la réalité augmentée, la géolocalisation indoor / outdoor et les interfaces homme – machine.

Où nous trouver au cœur du Quartier de l’innovation :

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.