logo
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat.
[contact-form-7 404 "Not Found"]

Le tourisme de mémoire à l’échelle européenne

La Commission Européenne a décidé de soutenir l’application de la « Route de la Libération de l’Europe ». C’est un projet proposé par la Fondation de la Libération de l’Europe et ses partenaires dont l’agence 44 SCREENS. Il vise ainsi à renforcer une offre transnationale sur le thème de la libération de l’Europe avec les technologies de géolocalisation et de réalité augmentée. L’objectif est de proposer des expériences nouvelles de tourisme de mémoire.

La Commission Européenne soutient la Route de la Libération de l’Europe

Le projet offre pour la première fois une perceptive multinationale sur la fin de la Deuxième Guerre Mondiale. Il relie six pays traversés par les forces alliées occidentales. Ainsi, l’application couvre du sud du Royaume-Uni jusqu’aux plages de Normandie et aux Ardennes belges, en passant par la province du Brabant, les villes d’Arnhem et de Nimègue, la forêt de Hürtgen ou encore Berlin. L’application se poursuit également vers la ville de Dantzig, en Pologne, où une révolution démocratique visant à mettre fin à la division de l’Europe a eu lieu presque deux générations plus tard.

La Fondation « Liberation Route Europe » et ses neufs partenaires dont 44screens ont accueilli avec enthousiasme la sélection du nouveau projet « The Next Level » par la DG « Growth ». Il permettra à la route de la Libération de l’Europe de continuer son développement. Ce nouveau projet de tourisme de mémoire représente par conséquent une formidable opportunité pour les peuples de vivre par eux même les événements passés il y a plus de 70 ans en Europe. De plus, il montrera au monde que nous pouvons garder vivant l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale.

Une application pour le tourisme de mémoire

La grande nouveauté de « Liberation Route Europe : the Next Level » réside dans le développement d’une offre innovante transfrontalière. Ainsi, le projet fera appel aux technologies de réalité augmentée et de visites expérientielles. Il permettra ainsi de relier des sites de mémoire et des musées situés sur le circuit touristique. Suite à l’attribution par l’Organisation Mondiale du Tourisme du Prix Ulysse de l’innovation et de l’excellence en tourisme pour l »application Arromanches 1944« , c’est tout naturellement que les partenaires de la Route de la Libération de l’Europe ont proposé à l’agence 44 SCREENS de se joindre au groupement. Le studio 44 screens est spécialisé dans les projets mobiles culturels et touristiques. Par conséquent, le studio va mettre à la disposition de ses partenaires toute l’expérience d’une équipe pluridisciplinaire et internationale.  Cette équipe est spécialisée dans le développement d’applications touristiques historiques faisant appel à la réalité augmentée.

La route de la Libération en Europe rassemble de nombreux partenaires internationaux dont des musées, des États, des Régions, des tours opérateurs, des historiens et plus encore.

Les partenaires de la Route de la Libération de l’Europe

Le projet « Liberation Route Europe : the Next Level » est porté par les dix partenaires suivants :

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.