logo
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat.
[contact-form-7 404 "Not Found"]

Belgique : Abbaye de Villers [2017]

Pas très loin de Bruxelles, en face du site de la bataille de Waterloo, l’abbaye de Villers-la-Ville est la plus importante abbaye ouverte au public en Belgique. Ce site historique a épousé l’Histoire du pays et s’est ainsi retrouvé au milieu des guerres européennes.

L’association ASBL qui gère l’abbaye souhaite proposer au public un nouvel outil de visite interactif avec la réalité augmentée.

Les visites augmentées de l’abbaye de Villers proposera entre autres 4 vues en réalité augmentée : le cloître, l’église, le palais abbatial et la cour de travail. Le public vivra ainsi une expérience immersive à la pointe de la technologie.

Deux modes de visites à l’abbaye

Les visites augmentées de l’abbaye de Villers proposera deux modes de visite :

  1. la visite audio-guide classique « en toute liberté ». Elle laisse le visiteur choisir les stations/contenus qu’il souhaite consulter, au fil de sa visite du site. L’utilisateur dispose d’une carte personnalisée pour se repérer et identifier/localiser les contenus à proximité. Vous pouvez faire évoluer les contenus dans le temps, afin de renouveler l’offre. (créer une visite thématique, etc.)
  2. la visite « dont vous êtes le héros ». Très riche en fonctionnalités, avec des jeux et des animations (réalité virtuelle, réalité augmentée, vidéo, etc. à chaque station) et une aventure à travers les siècles  !

Un lien avec les réseaux sociaux

L’application permettra un haut niveau d’interactions avec les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Par exemple, les participants pourront poster leurs expériences, photos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, cette connexion aux réseaux sociaux permettra  notamment d’encourager les proches et amis à découvrir l’application.

Une proposition 44 screens et Biplan

Le studio 44 screens et l’agence Biplan se sont associés pour réaliser un parcours à l’aide de tablettes tactiles où l’Histoire côtoie les histoires, où contes et légendes prennent vie.

  • Depuis 2009, Biplan propose l’immersion dans le temps à l’aide de la 3D in situ à 360°. Ainsi, Biplan a été précurseur pour le développement et la maîtrise de cette technologie.
  • 2013, nous avons ajouté la vie en plongeant les visiteurs dans des scènes animées.
  • 2014, grâce aux recherches effectuées par le studio 44screens, nous avons amélioré la technologie et avons résolu la question du calage automatique des scènes virtuelles aux scènes réelles.
  • 2016, le studio 44 screens dépose un brevet en réalité augmentée.

 

Crédit photo : Jean-Pol GRANDMONT

Date

5 septembre 2016

Catégorie

Visites augmentées

Tags

Abbaye, Belgique, réalité augmentée, visite augmentée