logo
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat.
[contact-form-7 404 "Not Found"]

Paris : visiter la région parisienne avec Napoléon [2017]

Napoléon et le 1er Empire à Paris

L’application Napoléon, le Grand Paris innove. Elle s’appuie sur un personnage comme lien fédérateur de visite de plusieurs sites touristiques à l’échelle de la région parisienne.

Lieux fascinants de par leurs empreintes historiques, les sites référencés créent des liens chronologiques et géographiques. Ils permettent ainsi de mettre en perspective Napoléon comme homme d’Etat et dans sa vie privée.

Plus de 100 sites à Paris et en Île de France référencés

L’application pour smartphones et tablettes offrira aux visiteurs la chance de visiter Paris autrement.

  • Ainsi, ils pourront comprendre  l’auto-proclamation de l’empereur au Palais de St-Cloud en 1804 puis son sacre au cœur de la Cathédrale Notre-Dame de Paris.
  • De même, les Tuileries, le Château de Malmaison, le Palais de Versailles et le Château de Fontainebleau témoignent d’une vie politique active.
  • Les lieux de cadre de vie privé de l’empereur et des impératrices Joséphine de Beauharnais et Marie-Louise d’Autriche sont également référencés.
  • Cette perspective historique et géographique est enrichie par les lieux qui retracent sa gloire militaire : Arc de Triomphe, la Colonne Vendôme et de nombreux musées.
  • Enfin, se projeter dans l’histoire du Premier Empire implique un rappel de la fondation des institutions opérée sous le Consulat.

L’architecture et l’urbanisme parisien feront donc écho à la destination Île-de-France.

« Napoléon, le Grand Paris » est ainsi une application innovante. Fédératrice, elle s’adresse au plus grand nombre et se destine à la clientèle régionale et internationale.

Une application innovante, pratique et historique

Exactitude historique

Tous les faits présentés dans l’application ont fait l’objet d’une validation scientifique et historique.

Réseaux sociaux et communauté

L’application permet d’échanger sur les réseaux sociaux et de rencontrer d’autres passionnés du Premier Empire.

Le e-passeport

Le e-passeport permet à chaque utilisateur de créer et de conserver ses visites, son parcours, ses carnets de route, ses photos, ses vidéos. De plus, les visiteurs pourront partager sur les réseaux sociaux et avec les autres utilisateurs de l’application leurs propositions de parcours.

L’algorithme de voyage

Chaque utilisateur pourra personnaliser son séjour. Ainsi, un algorithme spécialement conçu permettra de gérer son parcours. Les destinations seront triées et référencées selon des critères liés à son profil, ses contraintes de visite et aux caractéristiques des sites touristiques.

L’application Napoléon, Le Grand Paris a reçu le soutien de la Région Ile de France, du Conseil Départemental de Seine-et-Marne, du Comité Régional du Tourisme d’Ile de France, du Comité Départemental du tourisme de Seine-et-Marne, du Château de Fontainebleau, de la Fondation Napoléon.

Date

5 septembre 2016

Catégorie

Applications Mobiles, Appymax

Tags

application mobile, Napoléon, Paris