logo
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat.
[contact-form-7 404 "Not Found"]

Normandie : Découvrir le patrimoine vivant en Pays d’Ouche

Le Pays d’Ouche en Normandie, vous connaissez ?

Le Pays d’Ouche est un trésor de patrimoine vivant. En effet, si on vous dit « Comtesse de Ségur, Jean Gabin, météorite de l’Aigle, la Normandie, la Manufacture de Bohin, le château de L’Aigle, l’Abbaye de St Evroult« , peut-être ça vous parlera un peu plus. Le Pays d’Ouche, dans le sud de la Normandie, rassemble un patrimoine vivant encore exceptionnel, riche en histoire.

C’est pourquoi l’agence du Développement du Pays d’Ouche a souhaité mettre en valeur cette diversité en offrant une application originale. L’application, disponible sur Google Play et Apple Store, répertorie plus de 60 sites remarquables répartis sur l’ensemble du territoire. 11 d’entre eux font l’objet de vidéos et de docu-fictions.

Une application pour le patrimoine vivant

Pour les réaliser, l’agence vidéo Biplan (Normandie) a fait appel à la population qui s’est prêtée au jeu de la reconstitution. Le résultat est exceptionnel : ici, on se retrouve au Royaume de Normandie au Moyen-Âge ; là, on rencontre la Comtesse de Ségur ; là encore, c’est l’histoire du premier météorite répertorié dans le monde qui est raconté. Le musée de l’Aigle en garde encore une trace, au même titre que le Musée de l’Homme à Paris. On y apprend même, par une vidéo non dénouée d’humour, l’existence d’un maire mégalomane qui développa sa commune à son effigie.

Un jeu pour comprendre le patrimoine

Le studio 44 screens a quant à lui proposer de développer un guide interactif et audio pour découvrir et comprendre le patrimoine architectural du Pays d’Ouche. Ce jeu, très simple d’utilisation, permet à chacun de s’initier à la diversité architecturale locale. Une belle innovation à destination aussi bien des touristes que des habitants.

De plus, l’application recense plus de 60 sites patrimoniaux de la région. Chaque site est illustré de textes, d’images et de vidéos. Tous les sites touristiques sont géolocalisés, ce qui permet de les rejoindre par la route via l’application GPS du smarphone.

Enfin, l’application complémentaire propose des visites en réalité augmentée de l’Abbaye de St Evroult, le Musée de la Forge d’Aube et du Télégraphe de Chappe.

Pour en savoir plus et visionner les vidéos, visitez le site internet du Pays d’Ouche.

L’application est disponible par téléchargement sur GOOGLE PLAY et APPLE STORE.

Custom Field

Date

2 septembre 2014

Catégorie

Applications Mobiles

Tags

44 screens, application mobile, architecture, biplan, docu-fiction, géolocalisation, L'Aigle, normandie, patrimoine vivant, pays d'ouche, réalité augmentée, tourisme