logo
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat.
[contact-form-7 404 "Not Found"]

Espagne : Les sites Royaux d’Aranjuez et d’Espagne

Sites royaux en Espagne : une app pour une immersion au cœur de l’histoire

Les sites royaux de Aranjuez sont situés dans le sud-est de Madrid. Durant l’époque des Bourbons et l’occupation napoléonienne, la ville d’Aranjuez a tenu une place très importante dans l’histoire de l’Espagne. La beauté et la richesse des sites royaux en fait un lieu de visite incontournable. De plus, la ville d’Aranjues bénéficie de sa proximité avec la ville de Madrid qui en fait un des plus grands sites de visite en Espagne.

L’application est le fruit d’un partenariat entre la ville de Aranjuez et l’Université Rey Juan Carlos. Le projet a été sélectionné par le Ministère de la Culture d’Espagne dans le cadre de financement de projets d’innovation numérique, pour la diffusion et la connaissance du patrimoine culturel en Espagne. Le studio  44 screens, spécialiste des applications touristiques et culturelle a été retenu pour développer l’application “ LOS SITIOS REALES ”.

Revivre l’histoire des palais royaux

L’application LOS SITIOS REALES permet ainsi aux utilisateurs de découvrir plus de 40 sites royaux référencés en Espagne. Cinq sont situés dans la ville d’Aranjuez. Certains ont disparu mais d’autres peuvent être retrouvés grâce à une carte interactive et par la contribution des communautés locales.

Chaque site est associé à une fiche descriptive comprenant des informations sur son histoire, son état actuel et son attraction touristique et culturelle.

A Aranjuez, l’application référence 5 bâtiments royaux. Ainsi, les bâtiments peuvent être observés in situ afin d’offrir l’interprétation la plus parlante possible de l’histoire de la ville d’Aranjuez grâce aux images reconstituées.

A propos de la Ville d’Aranjuez

La vieille ville d’Aranjuez a été classée Ensemble Historique-Artistique de l’urbanisme baroque. Elle a été tracée en 1747 par Giacomo Bonavia. La ville a été conçue comme un espace noble où se dressent les meilleurs procédés de constructions. Les grandes maisons avec leur patio, les coupoles, les couvents, les balcons, les places, les larges rues, sont autant de témoignages de quatre siècles d’histoire.

crédit photo : Zarateman

Date

8 février 2017

Catégorie

Applications Mobiles

Tags

app, application mobile, apps, aranjuez, espagne, histoire, royaux, sites, sites royaux, visites