logo
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat.
[contact-form-7 404 "Not Found"]

Madrid : Château de Manzanares el Real

Le public du château Manzanares el Real n’est plus hanté par les Rois Catholiques de Castille. A la place, le château de Madrid propose des visites augmentées. De nombreux personnages 3D sont rendus vivants à l’aide de la nouvelle application de médiation culturelle en réalité augmentée.

Un nouvel outil de médiation culturelle pour le château

L’application de médiation culturelle numérique est destinée aux enfants et des familles. L’objectif est de faire du château Manzanares el Real le centre de référence de la vie au XVème siècle. L’application est entièrement dédiée à la découverte cette époque. Elle propose aux écoles des visites pédagogiques sur le thème de la transition historique, du Moyen-Âge à la Renaissance..

Les visiteurs sont libres de choisir entre plusieurs types de visites interactives :

  • Pour tous, les visites libres du château de Manzanares el Real
  • Pour les scolaires, les visites pédagogiques
  • La visite de type « je suis le héros » en réalité augmentée
  • Les visitées guidées, étape par étape, à travers les salles du château

La réalité augmentée au service de la découverte du patrimoine

L’application met l’accent sur l’interactivité entre les utilisateurs et les scènes en réalité augmentée présentées dans les salles du château. Ainsi, le public découvre le donjon grâce à une reconstitution en réalité augmentée 3D. De plus, des vues panoramiques à couper le souffle reconstituent des jardins de style Renaissance. Enfin, l’application permet de redécouvrir les environs du château tels qu’ils étaient avec leurs villages et leurs forêts.

Les visiteurs ont également accès à de nombreux contenus multimédia (images, vidéos, audios, animations 3D) pour enrichir leur visite. Ils peuvent aussi partager leurs expériences sur les réseaux sociaux.

Enfin, l’application présente la richesse architecturale des châteaux de la région de Madrid à l’aide d’une carte interactive et d’une galerie de photos .

L’application est un véritable outil de médiation entre les expositions et le public.

La visite du château dont le visiteur est le héros

Particularité de cette application, la visite de type « je suis le héros ». Elle permet de captiver les enfants tout au long de leur visite. Ils circulent à travers les salles du château à l’aide d’un tableau de jeu. Ils vivent ainsi une expérience inoubliable grâce à des personnages 3D visibles en réalité augmentée.

L’application Castillo de Manzanares El Real a été réalisée pour la Région de Madrid (ou Communidad de Madrid), et accompagnée par le Ministère espagnol chargé du tourisme. Les équipes de 44 SCREENS ont rédigé le scénario du jeu pédagogique, réalisé les contenus, créé les modèles 3D et développé l’application. De plus, Les contenus pédagogiques ont été élaborés avec l’établissement scolaire « Colegio Montserrat de Madrid » (Ecole, Collège et Lycée). Enfin, les adaptations pour les publics en situation de handicaps ont été proposés par l’agence Polymorphe design.

Custom Field

Duis dolor est

Date

15 juillet 2015

Catégorie

Visites augmentées

Tags

3D, 44 screens, application visite musée, château, patrimoine, réalité augmentée