logo
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat.
[contact-form-7 404 "Not Found"]

Hauts de France : le musée de la Crypte de Boulogne-sur-Mer

La plus grande crypte de France

La Crypte de la basilique Notre Dame de Boulogne-Sur-Mer a ouvert ses portes au grand public en mai 2015. Ici, plus de 2000 ans d’Histoire vous contemplent. Un visioguide accompagne les visiteurs de la crypte, réputée comme étant la plus grande de France.

C’est lors de la construction d’une nouvelle église à la fin du XIX ème siècle que cette crypte romane fut trouvée par hasard. La crypte comporte 12 salles avec 4000 m2 de surface murale peinte et quelques 473 objets intrigants. On y trouve ainsi :

  • la reliquaire du Saint-Sang (XIVème siècle) et différents trésors d’art sacré
  • des collections lapidaires gothiques et romanes
  • la statue du Christ en ivoire (XVIIème siècle) et d’autres statues

En 2013, un grand programme de rénovation fut lancé. Il avait vocation à restaurer toutes les peintures murales et les autres vestiges archéologiques. Ainsi, les restes de l’ancienne église médiévale, la nef, la voirie ou encore les vestiges de l’ancienne caserne romaine ont été mis à jour.

C’est pour mieux présenter ce nouveau lieu que la ville de Boulogne-sur-Mer propose un visioguide pour smartphones et tablettes.

Un visioguide gratuit à disposition du grand public

Le visioguide propose de nombreuses illustrations avec du textes, des images et des audiodescriptifs présentant les peintures murales, les vestiges archéologiques et les collections lapidaires et d’art sacré de la crypte.

L’interface ergonomique et intuitive du visioguide rend son utilisation très simple. Ainsi, le visiteur tape sur le clavier de la tablette le numéro correspondant à l’élément de la crypte qui l’intéresse. Le contenu média explicatif apparait alors automatiquement à l’écran.

De plus, un plan interactif aide le visiteur à se repérer dans le vaste labyrinthe de salles et de couloirs de la Crypte de Boulogne sur Mer.

L’application est téléchargeable gratuitement depuis les stores Google Play et Apple Store. Elle est également disponible sur les tablettes prêtées à l’entrée de la crypte.

Custom Field

Duis dolor est

Date

15 mai 2016

Catégorie

Applications Mobiles, Sur mesure

Tags

application mobile, boulogne, Boulogne-sur-Mer, crypte, visio-guide, visioguide