logo
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat.
[contact-form-7 404 "Not Found"]

les smartglasses, plus fortes que les smartphones ?

A la dernière conférence Inside AR organisée à Munich le 29 octobre dernier, l’organisation AugmentedReality.org a affirmé que d’ici à 2020 les Smartglasses surclasseront les Smartphones en terme de vente. AugmentedReality.org assure même que la question n’était pas de savoir si le marché des lunettes intelligentes existera mais plutôt quand. Selon leurs prédictions, le marché des smart glasses vivra d’ici 2016 une forme d’énorme chamboulement. Suite à celui-ci beaucoup de choses changeront et certaines des compagnies actuelles en sortiront gagnantes quand les autres s’effondreront. À nous de voir quel sera le gagnant et de proposer une solution avec des contenus adaptés sur ce support!!

Court Weston, avisé investisseur, nous indique que la «vue» par ordinateur bouleversera l’écosystème numérique. Un peu de la même manière que l’apparition de la vue a bouleversée tout l’écosystème et a été un des éléments majeurs de l’Évolution.

Parmi les acteurs actuels, 3 semblent retenir l’attention publique:

  • les Google Glass : offrent une jolie ergonomie mais ne semblent définitivement pas adaptées à une expérience de réalité augmentée immersive car elles ne couvrent qu’une petite partie de notre champ de vision. Néanmoins, faute d’acceptabilité, Google a arrêté l’expérience.

  • les Vuzix M100: dont la technologie est très comparable aux Google Glass.

  • Les Epson Moverio BT200 : offrent la possibilité d’élargir le champ de vision en projetant ce que la caméra filme sur les deux verres.

D’autres fournisseurs qui ne sont pas à un stade aussi avancé de développement mais nous avons pu remarquer lors de la dernière Inside AR qu’elles suscitent une grande curiosité. Nous pouvons citer : Lumus, Kopin Golden-I, Meta 1, CastAR, Sony SmartEyeglass….

Les Magic Leap, tout juste annoncées, qui en sont à leur tout début semblent quant à elles soulever une vive attention.

Les allemands de chez Volkswagen restent pragmatiques. Ils admettent que l’avenir des smart glasses est intéressant mais ils pointent un grand nombre de lacunes qui pourraient freiner leur expansion. Ceci fait écho au relatif échec des google glass sur le marché grand public. Comme le souligne Courrier International, Google a essuyé les plâtres avec ses lunettes intelligentes car s’il existe un marché pour des applications professionnelles, il semble encore trop tôt pour parler d’un marché grand public.

Une chose est sûre c’est tout un champ d’opportunités qui nous est ici offert, l’agence 44 screens gardera un œil sur ces évolutions pour vous !!!

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.